il a procèdé ainsi
A coté la tige en maillechort de 3/10eme qui va servir pour les mains.
Conseils Guy
Pour positionner la pièce 10 sur l'extrémité 5, j'avais expliqué que l'on pouvait utiliser les tampons comme centreur.
Mais une pince brusselle fait l'affaire ausi, + une pince pour maintenir les deux pièces serrées.
Un peu de soudure sur le bord suffit, ce qui laisse un peu de souplesse à l'ensemble pour souder ensuite les faces latérales.
L'ensemble 10+5 vient en butée dans la demie gravure intérieur de l'extrémité du côté. C'est clair pour tout le monde ???:
Travailler sur une planche de CP. maintenir l'ensemble 10+5 par une punaise et le bloquer sur un angle avec un morceau de plasticarte par exemple.
Nous pouvons maintenant positionner le côté bien en butée et déposer un peu de soudure. ( le moins possible pour faciliter le démontage au cas ou vous ne seriez pas satisfait .
C'est toujours valable quelque soit le montage ). Remarquez que je n'ai soudé que la partie verticale de 10+5.
Ajuster le chassis pour qu'il s'adapte bien sous la caisse, puis souder les écrous.
Quand les écrous seront soudés, si tout semble correct, vous pourrez finir de souder l'intérieur avec le châssis positionné sous la caisse.
Si on le laisse en courbe, c'est vrai que c'est plus difficile à positionner et cela donne l'impression que ce n'est pas la bonne largeur.
Je conseille de faire une amorce de pli tout le long des 2 côtés du toits. Cela lui donne un peu de rigidité et cela le positionne plus facilement sur la caisse.
En prime je pense que cela restitue mieux l'allure générale du wagon. Ce n'est, bien sûr, qu'un avis personnel.